Innovation
Le management collaboratif
Cette culture de l’échange aboutit à une motivation décuplée des équipes et du management, dans la durée, pour une performance toujours plus au service de nos clients et de vos projets.
La circulation de l’information est facilitée et mise au centre des systèmes internes, de façon à ce que chaque collaborateur puisse prendre en compte le maximum d’informations, en temps réel, dans ces choix et ses prises de décision, afin qu’ils soient les plus éclairés possible.
Process de production et industrialisation des méthodes
Nous avons mis en place et développé un ERP (Enterprise Ressources Planning) qui structure l’entreprise, des études de prix à la comptabilité-finance, en passant par les travaux et la facturation.
Complété par un outil de reporting et de tableaux de bord simple et lisible, l’ensemble des éléments de l’activité est passé au crible et analysé au quotidien, ce qui nous permet d’améliorer sensiblement nos performances autour de quatre axes essentiels :
- Anticipation et respect des échéances
- Planification des ressources et maîtrise des pics d’activité
- Réactivité et adaptation aux exigences de nos donneurs d’ordres
- Agilité et flexibilité
Nous mettons également à votre service l’ensemble des meilleurs logiciels utilisés dans nos métiers (Autocad, MS Project, Archipad, Onaya, Kizeo, Quoterplan, Sage, …) afin d’offrir les meilleurs outils de suivi et de transparence pour nos équipes et pour les maîtrises d’œuvres qui nous font confiance.
Encadrement, pilotage et suivi de chantier – contrôle qualité continue
Il permet de lister les tâches à réaliser, les planifier, les affecter aux différentes équipes (production propre et sous-traitants), de visualiser les tâches ou reprises à l’aide de photos annotées et de les localiser sur les différents plans d’exécution et détails.
Ce logiciel nous permet une maîtrise et un suivi régulier de nos opérations, mais également de créer des rapports spécifiques pour certains intervenants ou autres corps d’états lors des opérations en corps d’états séparés, afin de communiquer des demandes claires et de les suivre (Maîtres d’ouvrages, Maîtres d’œuvre, autres lots et macro-lots, divers intervenants du chantier).
Il est également parfaitement adapté au suivi des levées de réserves au fur et à mesure de la réalisation des travaux, dans un objectif « zéro réserve ».
Ces différents process d’amélioration continue permettent de faire monter le niveau de finition et la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes des chantiers, opération après opération.